Maigrir c'est dans la tête que ça se passe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Nos progrès au jour le jour

4 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Nos progrès au jour le jour - Page 5 Empty Re: Nos progrès au jour le jour

Message  aladine78 Dim 12 Oct - 10:56

bonjour ,

fragrance , je ne t'ai pas encore répondu sur ce qui t'est arrivée à l'hôpital : mais je suis d'accord avec les autres , ces infirmières n'ont pas leur place dans un endroit tel qu'un hôpital !!!
mais moi je me dis toujours qu'un jour ces personnes subiront aussi des moqueries .

aujourd'hui , on est en train de développer un racisme " anti gros " , " anti ceci " , " anti cela " . il n'y a pas si longtemps , il y a eu la volonté de n'avoir que la race arienne . et maintenant ? si on n'est pas comme la politique du moment l'a décidé , on est montré du doigt !

on a besoin de maigrir , avant tout pour notre santé ; mais on y est obligé aussi pour pouvoir enfin vivre ; c'est triste d'en arriver là !!!!

c'est pour cela qu'aujourd'hui nous sommes toutes là pour parler de nos humiliations ( pour mieux les oublier ) , pour nous encourager dans notre long et dur combat ( on va gagner ) .

souvent je me dis que peu de ces personnes dites " normales " ne seraient pas capables d ' endurer ce que nous endurons et de faire ce que nous faisons .

notre combat nous rend plus fortes , plus déterminées .

bisous à vous toutes , mes amies . sunny sunny
aladine78
aladine78

Messages : 253
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 70
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Nos progrès au jour le jour - Page 5 Empty Re: Nos progrès au jour le jour

Message  newjo Dim 12 Oct - 21:28

anti gros, ça c'est sûr, quand on voit quelqu'un de mince manger un sandwich ou un croissant, quoi de plus normal, mais qu'une personne en surpoids en fasse autant, déclenche aussitôt l'hilarité de tous et pourquoi ? nous on n'a pas le droit de déjeuner d'un sandwich avant de reprendre le travail comme les minces, le pire je crois c'est de rentrer dans une cafèt, alors là terrible, on a droit à un "déshabillage" en règle, la dernière fois, c'était pendant nos vacances, je crois que toute la cafétéria a su ce que j'avais mangé ce midi là, comment ne pas perdre son calme, comment arriver à vivre comme tout le monde, c'est drôlement dur en tout cas, des fois j'aimerai que toutes ces personnes soient à ma place une journée pour savoir ce que l'on doit supporter

alors c'est vrai que je veux perdre du poids pour moi d'abord, mais aussi pour pouvoir vivre libre sans ces regards idiots partout où je vais

vivre libre, on va y arriver n'est ce pas les copines ????
newjo
newjo

Messages : 205
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos progrès au jour le jour - Page 5 Empty Re: Nos progrès au jour le jour

Message  Ureshii ganou Lun 13 Oct - 10:19

Oui Newjo on va y arriver, d'ailleur on y arrive petit à petit non ?
Souvent les gens qui dévisagent les autres comme ça sont elles même complexées à mort.
ça me fais doucement rire tout le foin que font les politiques sur le problème du surpoids, alors qu'ils se font largement graisser la patte par les professionnels de l'agro-alimentaire...
Le mal de notre siècle ce n'est pas la mal bouffe comme ils disent mais tous les produits manufacturés à outrance. Même les plats préparés les plus light ne sont que des produits chimiques, graisses, sucre, sel. On a oublié ce que c'est de cuisiner simple et sain. Ce qu'on prépare soit même est souvent mieux dosé en tout. Alors un seul mot d'ordre à nos fourneaux !

Ureshii ganou
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 04/09/2008

https://lachainedelamitie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos progrès au jour le jour - Page 5 Empty Re: Nos progrès au jour le jour

Message  newjo Lun 13 Oct - 10:58

oui ganou, tu as entièrement raison
mon médecin est une femme grande, très mince, qui fait beaucoup de sport et qui mange comme il faut, elle m'a dit la dernière fois où je l'ai vu, que s'il lui arrivait de manger un plat acheté tout fait, le lendemain sa balance lui indiquait un kilo de plus, qu'elle perd vite puisqu'elle court beaucoup, quand je vais faire mes courses, je regarde en détail ce qu'il y a dans les sacs de légumes surgelés, et bien dans certains on y trouve des huiles, du sel, et quantité de trucs, pourquoi ne trouve t'on pas de légumes,par ex, sans rien dedans

et c'est toutes ces cochonneries qui nous font grossir, tout ce qu'on achète tout prêt, c'est plein de trucs pas bons Twisted Evil
newjo
newjo

Messages : 205
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos progrès au jour le jour - Page 5 Empty Re: Nos progrès au jour le jour

Message  aladine78 Mar 14 Oct - 10:25

je ne sais pas si je vais pouvoir continuer à m'alimenter comme ici , pendant mon voyage .

j'espère qu'à mon retour la balance ne sera pas trop sévère avec moi !!! mais il est vrai que là-bas je vais beaucoup marcher donc je vais brûler des calories !

à plus tard .
aladine78
aladine78

Messages : 253
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 70
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Nos progrès au jour le jour - Page 5 Empty Re: Nos progrès au jour le jour

Message  Ureshii ganou Mar 14 Oct - 13:03

Moi aussi j'angoisse un peu à ce sujet.
Je pense que je vais opter pour la technique "je mange un max de poisson".
Ou alors si je craque je rééquilibre en mangeant léger après.
Courage Aladine, je pense que qu'on a parcouru pas mal de chemin depuis le début de la CDLA. On peut maintenant mieux gérer notre nourriture sans tomber dans l'abus. Rien ne nous empêche de goûter des plats locaux en petite quantité si on sait que c'est riche ( genre le caviar d'aubergine j'adore ...). Je vais me faire un petit tableau recap des plats du pays et des calories pour les avoir en tête.

Bisous

Ureshii ganou
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 04/09/2008

https://lachainedelamitie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos progrès au jour le jour - Page 5 Empty Re: Nos progrès au jour le jour

Message  newjo Mar 14 Oct - 13:29

n'angoissez pas de trop les filles, vous partez en vacances pour changer d'air, voir votre famille si j'ai bien compris, donnez vous du bon temps
et coté alimentation, vous savez bien comment rattraper le coup si vous débordez un peu, il faut bien gouter un peu de ce qu'on mange là bas pour nous raconter à votre retour, et si ça trouve, on ne mange que des trucs légers, on peut rêver et puis si vous débordez de trop, on se fera toutes ensembles des soupes "rien qu'à nous" pour vous aider Laughing Laughing

aladine n'oublie pas de penser à nous quand tu vas décoller et toi aussi ganou et bon voyage à vous deux

Nos progrès au jour le jour - Page 5 Cjie9z10
newjo
newjo

Messages : 205
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos progrès au jour le jour - Page 5 Empty Re: Nos progrès au jour le jour

Message  aladine78 Mer 15 Oct - 0:46

newjo ,

merci à toi pour ce joli message .

oui je vais voir la famille de mon mari , mais j'espère surtout me promener pour découvrir le pays . j'y suis déjà allée 2 fois , mais chaque fois au mois d'août et j'ai souffert de la chaleur donc les balades étaient pénibles . là , ce devrait être plus agréable , enfin pour moi .

coté alimentation , c'est très varié . cela s'explique par les nombreuses nationalités qui ont crée le pays .
mais on devrait trouver pas mal de salades et des fruits , et comme tu dis , à notre retour , s'il le faut , on fera la soupe " rien qu'à nous " Exclamation Laughing

je vous emmène avec moi dans mon coeur ; vous allez me manquer .

bisous
aladine78
aladine78

Messages : 253
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 70
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Nos progrès au jour le jour - Page 5 Empty Re: Nos progrès au jour le jour

Message  aladine78 Dim 2 Nov - 12:20

j'ai été sérieuse pendant mes vacances ; le seul écart : une glace .

autrement , j'ai consommé beaucoup de salades , des fruits , quelques fois des brochettes ou du poisson .

au retour : - 2,5 kilos .
aladine78
aladine78

Messages : 253
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 70
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Nos progrès au jour le jour - Page 5 Empty Re: Nos progrès au jour le jour

Message  newjo Lun 15 Déc - 18:47

je reviens voir par ici
j'ai pas eu le temps de vous dire, me suis pesée samedi et ouf -2 kg, un petit peu plus même, j'étais trop contente, cheers cheers

bisous à vous
newjo
newjo

Messages : 205
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos progrès au jour le jour - Page 5 Empty Re: Nos progrès au jour le jour

Message  aladine78 Dim 28 Déc - 13:42

bonjour tout le monde ,

dans quelques jours ( 5 jours exactement ) cela fera 1 an que j' ai " repris " mon poids en main .
bilan : 65 kg de perdus ; je n' en reviens pas moi-même !

à noël , une de mes nièces , qui ne m' avait pas vue depuis 1 an , ne m' a pas reconnue . entre nous : moment délicieux car il était la récompense d' une année d' efforts .

mais , j' ai quand-même un petit pincement au coeur . je m' explique : depuis un an , mes parents voient que je maigris mais ils n ' en ont jamais fait allusion . cela me blesse . je sais que j' ai toujours été difficile à aborder quand il s' agissait de mon poids , mais je trouve qu' ils pourraient essayer de dire quelque chose de gentil quand même .
à noël , lorsque je suis arrivée , j' ai lu la surprise et l' étonnement dans leurs yeux ( cela faisait presque 3 mois qu' ils ne m' avaient pas vue ) , mais c' est tout . je peux comprendre que mon père ne sache pas trouver les mots pour m' en parler ( et encore !!!) mais , ma mère ......... !!!!
pour le moment , ils sont toujours chez ma soeur , mais ils vont arriver chez moi demain , je suppose . je crois que je vais boire un grand whisky ( ze rigole !!! je déteste cela !!! ) pour me donner du courage et je vais les affronter .
vendredi soir , ils sont allés manger chez ma nièce ( dont je parle plus haut ) , mes oreilles n' ont pas sifflé et pourtant , je suis sûre que j' ai dû être un grand sujet de discussion . la mère de ma nièce , ma soeur , me le dira au nouvel an .

heureusement qu' il y a des personnes qui m' aident : mes enfants et vous mes amis de la CDLA .
je vous en remercie du fond du coeur .

2009 sera l' année de notre renouveau !!!! cheers cheers cheers
aladine78
aladine78

Messages : 253
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 70
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Nos progrès au jour le jour - Page 5 Empty Re: Nos progrès au jour le jour

Message  aladine78 Dim 28 Déc - 14:04

je vous montre 2 photos , que je ne laisserai que quelques heures sur le forum .
Nos progrès au jour le jour - Page 5 S4200113
Nos progrès au jour le jour - Page 5 S4200018
aladine78
aladine78

Messages : 253
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 70
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Nos progrès au jour le jour - Page 5 Empty Re: Nos progrès au jour le jour

Message  newjo Mer 31 Déc - 21:41

ma mince aladine, on a le droit de te le dire maintenant qu'on t'as vu Very Happy tu es parfaitement méconnaissable, tu es complètement changée, un avant-après comme ça, mes poils de bras se redressent, si j'y arrivais moi aussi, aaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'en soupire
je comprends que ta nièce ne t'ai pas reconnue, pour tes parents, je ne sais quoi te dire, ma mère aurait tendance à en faire de trop et là ça m'énerve grave, elle ne veut jamais faire de peine à ses enfants et elle est prête à mentir pour ça, ce n'est pas la bonne solution non plus, c'est pas facile d'aborder notre problème, moi je refuse d'en parler avec certaines personnes, genre les comédiens qui aimeraient bien savoir combien on pèse encore si on a perdu tant, combien il peut en rester donc ? j'ai déja des réponses toutes prêtes pour ces gens là, ha bon !! vous croyez???
peut-être que tes parents ne savent pas comment commencer à en parler avec toi
en attendant je te renouvelle mes bravos, tu as tenu le coup

je félicite tout le monde aussi ici, je sais bien que ce n'est pas la bonne période mais le 2 janvier arrive à petits pas .............. Laughing
je fais du n'importe quoi ces jours ci, j'ai tellement mal que j'en oublie mes menus, j'ai un cafard pas possible et je n'arrête pas de pleurer, je ne vous dirais pas pourquoi, je ne le sais pas moi-même, en tout cas j'en ai marre, ça je sais que j'en ai marre
y manque plus que ML viennent faire un tour de ce côté et c'est après elle que je crierais, j'vous dit que chuis vraiment pas bien

je vous fais à tous de gros bisous, je vous souhaite une bonne et heureuse nouvelle année, plein de bonnes choses pour vous et surtout une bonne santé à vous mes amis

Nos progrès au jour le jour - Page 5 Jsgbav10etNos progrès au jour le jour - Page 5 Bannee10
newjo
newjo

Messages : 205
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos progrès au jour le jour - Page 5 Empty Re: Nos progrès au jour le jour

Message  Fragranc Ven 2 Jan - 17:47

Bonjour et meilleurs voeux à toutes et à vos familles, Aladine, tout comme Newjo, j'ai les poils qui se sont dressés, quelle différence, et que tu es belle. Je crois qu'il n'y a pas de mots pour te dire BRAVO, et cela c'est à toi que tu le dois, à ton courage à ta persévérance. Je comprends ta déception en ce qui concerne te parents, cela doit faire mal, je te comprends. Je te remercie de nous avoir permis de te connaitre mieux, quand je t'écris, je sais physiquement à qui je parle. Et toi ma Newjo, pourquoi tant de chagrins ? Tu ne le sais pas mais nous sommes le janvier, et aujourd'hui, nous reprenons notre battle. Ne t'inquiète pas, je n'aiplus de nouvelle de ML. Ouf, nous respirons un peu. Encore bravo mon Aladine et tu verras ma Newjo, un jour viendra où nous aussi nous feterons notre victoire et c'est ensemble que nous la savourerons ... Je vous envoie de gros bisous Very Happy Very Happy Very Happy

Fragranc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos progrès au jour le jour - Page 5 Empty Re: Nos progrès au jour le jour

Message  newjo Sam 3 Jan - 23:22

merci ma tite fragrance, tu as toi aussi les mots qu'il faut pour me faire aller mieux, j'ai pleuré pendant 4 jours, mais ça va un peu mieux et puis je me faisais du soucis pour mon fils ainé qui a perdu son travail et dont le patron ne veut pas signer les papiers qui lui permettraient de toucher les indemnités chomage, que c'est dur à dire ce mot.... et des soucis pour mes jambes qui me faisaient de plus en plus souffrir sans trouver un traitement qui calme les douleurs, je suis retournée voir mon médecin hier soir, elle m'a encore changé de médicaments et là je touche du bois, je ressens un peu moins ces fichus douleurs lancinantes qui m'empêchaient de dormir, j'ai aussi des anti-inflammatoires qui risquent de m'empêcher de perdre du poids et même d'en reprendre un peu mais tant pis, j'avais vraiment trop mal
autrement je me "sors" bien de ces fêtes, je n'ai pas perdu mais pas pris non plus, le kilo de l'autre semaine était du aux médicaments pris, d'après mon médecin et lundi je reprends mon rythme, hein fragrance, il faut bien qu'on rattrape notre aladine, on va pas la laisser s'échapper toute seule, va avoir une taille de guêpe dans pas longtemps la fille Very Happy Very Happy


bon je vous fais plein de bisous et je vais allonger mon corps Laughing Laughing
newjo
newjo

Messages : 205
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos progrès au jour le jour - Page 5 Empty Re: Nos progrès au jour le jour

Message  aladine Dim 4 Jan - 3:46

mes chers amis ,

avant toute chose , je vous souhaite une bonne et heureuse année 2009 .
nous allons continuer notre combat tous ensemble et GAGNER !! bounce bounce
la CDLA verra notre victoire à tous .
soyez heureux et que vos rêves se réalisent . Laughing

vos compliments me vont droit au coeur . merci , je sais que vous êtes sincères . je vous ai mis ces photos car je pensais que cela pouvait vous encourager . oui , j' y suis arrivée et vous aussi , vous allez y arriver . j' ai un peu d' avance sur vous ( mais j' ai aussi commencé avant vous ) , mais ne vous inquiétez pas je vous attendrai . c' était la première fois que je mettais des photos d' avant et de maintenant et c' est avec vous que je voulais partager ce moment . si j' en suis là aujourd' hui c' est certes grâce à ma volonté mais aussi grâce à votre amitié et à vos encouragements . bientôt , c' est vous qui m' offrirez votre visage et votre silhouette transformés ; je commence enfin à me sentir différente . j' ai encore pas mal de kilos à perdre mais je peux enfin me regarder dans un miroir sans détourner les yeux .
les gens qui ne m' ont pas vue depuis un moment chuchotent dans mon dos et pour une fois j' en suis contente ! ils me croyaient incapable d' y arriver et là ils sont bluffés !
mais tout comme toi newjo , je refuse de dire à quiconque combien j' ai perdu car ce qu' ils veulent savoir c' est combien tu pesais avant , combien , tu fais maintenant .............. c' est à la limite du voyeurisme !
mais , mon combat va reprendre dès lundi . depuis le nouvel-an , je ne m' étais pas pesée car je savais que j' allais avoir peur !! mais ce soir , je n' y tenais plus . résultat : + 2 kg !!! affraid bon , on verra demain matin ....
mes parents repartent lundi et jusque là ce ne sera pas évident . ils ne m' ont pas parlé donc je ne veux rien leur monter de ma nouvelle manière de m' alimenter . je sais , c' est bête , mais je veux qu' ils se demandent comment j' ai fait . c' est ma manière de les provoquer !!!
newjo , j' espère que tes douleurs aux jambes se sont calmées et que tu as retrouvé une certaine sérénité . ne t' inquiète pas le chômage n' est pas une honte et je suis certaine que ton fils va se battre pour vite retrouver un emploi . n' oublie pas que tu dois aussi penser à toi . sois belle et garde le moral , cela aidera ton fils à traverser ce mauvais moment .

je vous embrasse très fort ; merci encore de m' offrir votre amitié ; elle m' est devenue indispensable .

à bientôt .

aladine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos progrès au jour le jour - Page 5 Empty Re: Nos progrès au jour le jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser