Maigrir c'est dans la tête que ça se passe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

je me bouge

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

je me bouge Empty je me bouge

Message  aladine78 Mar 9 Sep - 10:41

je propose que l'on mette dans cette rubrique nos activités sportives , de la journée .

aujourd'hui , je vais faire du vélo d'appartement ; j'en fais pendant environ 30 minutes en essayant d'augmenter un peu plus chaque fois ( minute par minute ). j'essaie d'en faire 4 à 5 fois par semaine .

comme il fait beau , je vais en profiter pour aller marcher un peu ; cela fait du bien au corps et à la tête ( cela aère les idées ! Laughing ) .

allez , bougez-vous à votre rythme d'abord et en augmentant un peu plus chaque jour ; vous verrez vite des progrès .

bisous .
aladine78
aladine78

Messages : 253
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 70
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

je me bouge Empty je me bouge

Message  aladine78 Mar 9 Sep - 10:59

je viens de faire l'acquisition d'un stepper , mais je ne l'ai pas encore utilisé .

on peut trouver des appareils de ce style dans les vide-greniers ( moi , j'ai eu ce stepper pour 2 euros ) .

faites un tour dans ce genre de manifestation , d'une part vous marchez beaucoup sans vous en rendre compte , d'autre part vous pouvez faire de bonnes affaires !
aladine78
aladine78

Messages : 253
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 70
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

je me bouge Empty Re: je me bouge

Message  newjo Mar 9 Sep - 11:16

bonjour aladine
je pense aussi à acheter un vélo d'appart, j'ai lu plein de trucs pour essayer de bien choisir et j'en suis au même point,
dans ce que j'ai lu, certains sont très silencieux, d'autres pas, il ne faut pas dépasser un certain poids...je suis beaucoup perdue Laughing Laughing
j'habite en appartement et je ne peux pas déranger mes voisins si ça fait trop de bruit, pourrais tu me dire quel est celui que tu as acheté et si c'est vraiment bruyant, merci par avance aladine Wink
newjo
newjo

Messages : 205
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

je me bouge Empty je me bouge

Message  aladine78 Mar 9 Sep - 12:27

newjo ,

j'ai acheté le cardioliner II de chez care . je l'ai acheté chez " go sp. " . il supporte jusqu'à 150 kg ; il était en promo .
mais dans ce genre de magasin , les vélos sont exposés ; tu peux les tester . pour moi , ils ne font pas de bruit .
lorsque tu as fait ton choix , regarde sur internet , quelque fois il y a de bonnes affaires .
à plus tard . Wink
aladine78
aladine78

Messages : 253
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 70
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

je me bouge Empty Re: je me bouge

Message  newjo Mar 9 Sep - 14:45

merci aladine
je vais aller me renseigner Very Happy
newjo
newjo

Messages : 205
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

je me bouge Empty je me bouge

Message  aladine78 Mer 10 Sep - 18:04

aujourd'hui , j'ai fait 35 mn de vélo tout en regardant un tour de chant de j.j. goldmann . j'ai installé une petite télévision avec un lecteur dvd devant le vélo , ainsi , c'est plus agréable et cela parait plus facile !

j'ai pas encore essayé mon stepper , mais , comme il fait beau , je suis allée faire une ballade à pied .

et , ce soir je vais encore marcher car on m'a indiqué un endroit où cueillir des mûres ; je crois que je vais y aller .
aladine78
aladine78

Messages : 253
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 70
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

je me bouge Empty Re: je me bouge

Message  newjo Mer 10 Sep - 21:21

je suis allée voir les vélos cet après midi, je ne suis pas encore décidée, je les ai fais essayer par ma fille, elle a trouvé ça trop cool et m'a demandé si elle pourrait s'en servir aussi,
newjo
newjo

Messages : 205
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

je me bouge Empty je me bouge

Message  aladine78 Mer 10 Sep - 23:11

moi aussi ma fille m ' emprunte mon vélo ; si on se laisse faire , elles vont nous le faucher ! Laughing
aladine78
aladine78

Messages : 253
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 70
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

je me bouge Empty Re: je me bouge

Message  newjo Jeu 11 Sep - 9:39

bonjour aladine
oui tu as raison, si on se laisse faire Very Happy, j'ai juste dis que si j'en achetais un, il fallait que je puisse en disposer quand je le souhaitais, le reste du temps, mon mari ou mes garçons quand ils viennent ou ma fille feront ce qu'ils veulent Laughing Laughing
newjo
newjo

Messages : 205
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

je me bouge Empty Re: je me bouge

Message  Ureshii ganou Ven 12 Sep - 10:38

Salut Aladine et Newjo,
de mon côté je pensais me prendre un rameur, qui est très complet , on peut se muscler les jambes et le haut du corps en même temps. Le seul soucis c'est la place que ça prend et le bruit ... Mon appartement n'est pas très grand alors ça me limite un peu.
Sinon j'ai depuis pas mal de temps un jeux vidéo de sport qui est très bien sur ma Playstation 2 : Eye toy Kinetic.
Il est assez complet, le seul problème c'est qu'il faut pas mal de temps pour le faire ( et encore une fois de l'espace ).
J'étais surprise car la première fois je me suis retrouvée avec des courbatures ...
Sinon tout les jours je marche au moins 40 minutes juste pour aller travailler et je monte 2 étages pour rentrer chez moi. Je pense que ça aussi ça compte.

Ureshii ganou
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 04/09/2008

https://lachainedelamitie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

je me bouge Empty Re: je me bouge

Message  newjo Ven 12 Sep - 21:45

hé bien moi j'ai dans ma cave un banc de musculation tout complet et tout et tout..... et tout neuf Laughing , c'est pourquoi j' hésite un peu pour le vélo, mais je crois que c'est quand même ce que je vais acheter, j'attends un peu pour être sure de m'en servir vraiment
et aujourd'hui, j'ai reçu ma balance, Cool
je reste motivée, tout est bien en place dans ma tête, j'aimerais tellement remercier babarjo pour cette super idée de ne manger que ce qu'on aime, peut-être qu'on pourra le revoir
newjo
newjo

Messages : 205
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

je me bouge Empty je me bouge

Message  aladine78 Dim 14 Sep - 7:41

newjo ,

quelque soit ta décision pour le vélo , l'important c'est de faire de l'exercice .

le banc , c'est bien pour entretenir les muscles ; en attendant , marche un peu .

bisous , à plus tard Very Happy
aladine78
aladine78

Messages : 253
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 70
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

je me bouge Empty je me bouge

Message  aladine78 Dim 14 Sep - 7:53

ureshii ganou ,

le rameur est bien aussi comme appareil ; mais c'est vrai que cela prend de la place . quant au jeu sur console , je ne connais pas , mais si cela te fait bouger il est normal que tu aies des courbatures . Very Happy

par contre tu as raison dans la journée , chaque effort physique est bénéfique ; il ne faut donc pas hésiter à monter un escalier , aller acheter son pain à pied - - - - cela entretient les muscles et c'est important . mais il n'est pas question de ressembler à schwarzenegger !! Razz donc de la musculation oui , mais tout en douceur ; l'important , c'est la durée de l'exercice .

bisous , à plus tard
aladine78
aladine78

Messages : 253
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 70
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

je me bouge Empty je me bouge

Message  aladine78 Mar 16 Sep - 9:55

hier j'ai fait de la marche à pied ; j'ai dû m'arrêter dans une montée , mais il n'y a pas si longtemps je ne tentais même pas de l'emprunter .

aujourd'hui je vais faire du vélo et comme ils annoncent du beau temps , je vais de nouveau marcher . je commence à accepter le nouveau regard des gens qui me voient passer . cela n'a pas été évident .

bisous
aladine78
aladine78

Messages : 253
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 70
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

je me bouge Empty Re: je me bouge

Message  newjo Mar 16 Sep - 10:42

je ne peux pas encore accepter ces regards là
c'est trop dur
newjo
newjo

Messages : 205
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

je me bouge Empty Re: je me bouge

Message  Ureshii ganou Mar 16 Sep - 11:08

Courage Newjo,
il ne faut pas brusquer trop les choses. Notre regard sur nous même est souvent plus dur que celui que les autres nous portent. Petit à petit nous réussirons à mieux nous accepter à notre rythme.

Ureshii ganou
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 04/09/2008

https://lachainedelamitie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

je me bouge Empty je me bouge

Message  aladine78 Mar 16 Sep - 13:16

ne vous inquiétez pas , il faut du temps pour supporter le regard des autres . moi , ça a pris plus de 8 mois .

mais si moi j'y suis arrivée vous aussi vous y arriverez . d'ici quelques mois vous serez agréablement surprises .

bisous . on garde le moral !
aladine78
aladine78

Messages : 253
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 70
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

je me bouge Empty je me bouge

Message  aladine78 Jeu 18 Sep - 13:26

aujourd'hui il fait beau , je vais donc aller faire de la marche à pied . ensuite , je ferai quelques km de vélo d'appartement .

maitenant , je sais que je ne suis plus seule ; et souvent , lors de mes activités je pense à notre CDLA .
CELA ME MOTIVE ENCORE PLUS .
bisous .
aladine78
aladine78

Messages : 253
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 70
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

je me bouge Empty Re: je me bouge

Message  Fragrance Ven 19 Sep - 16:37

Coucou Aladine, newjo et les autres, voila, en ce qui me concerne, je fais de la marche, à mon rythme et j'essaie de forcer un peu plus chaque jour, mais le jour où je trouve un stepper ou un vélo d'appartement à prix réduit, je ne les loupe pas. Ce que je fais aussi, je monte les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur, toujours à mon rythme pour ne pas déclencher de crises d'asthme. Mais je force quand meme. Mon médecin de famille m'a conseilé de l'aquagym pour faire du sport et qui soit compatible avec mon état de santé,mais je nai pas de maillot et puis, je n'oserais pas, c'est bete mais jne suis pas encore assez forte pour suporter le regard des autres. Voilà bon courage à vous et je vous envoie toutes mes amitiés. A bientot. Very Happy Very Happy Very Happy

Fragrance

Messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

je me bouge Empty Re: je me bouge

Message  newjo Lun 29 Sep - 11:11

voilà
donc comme je vous disais, j'ai eu un vélo d'appartement en cadeau d'anniversaire, ça pourrait paraitre bête comme cadeau à certains, moi je trouve que c'est une très bonne idée et je sais que tous pensent à moi et m'accompagnent dans mes efforts, hier soir j'ai bien cru que je ne pourrais pas monter dessus mais avec l'aide de ma fille, j'ai réussi à vaincre l'animal et à faire quelques de tours de pédale, c'est moins dur que je ne le croyais
donc ce matin, une fois ma fille partie au collège et avant mon petit dej, j'en ai fais 10 mn, bon je ne vais pas aussi vite que poulidor Laughing, mais c'était ma première fois et je souhaite y aller à mon rythme, je pense m'y remettre dans la journée, ce que je ne sais pas c'est s'il vaut mieux en faire plus longtemps une fois par jour ou si on peux faire plusieurs fois 10 mn par exemple, je vais chercher sur le net

à plus tard
newjo
newjo

Messages : 205
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

je me bouge Empty Re: je me bouge

Message  Fragrance Lun 29 Sep - 16:50

Coucou les filles, et bien pour le moment, la seule chose que je puis faire, c'est de la marche. Je fais aussi un peu de gym à la maison. Je vous félicite pour tous vos efforts et je crois que meme si l'on n'a pas d'appareils, c'est de faire quelque chose à son rythme. Bises à toutes Very Happy Very Happy Very Happy

Fragrance

Messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

je me bouge Empty Re: je me bouge

Message  newjo Lun 29 Sep - 17:23

bonjour fragrance
tu as bien raison, même si on n'a pas d'appareil à la maison, on peut arriver à quelque chose, tu as bien déja perdu 2.4 kg, c'est déja beaucoup et pense que tu as beaucoup moins que moi à perdre alors tu es en avance sur moi Laughing
newjo
newjo

Messages : 205
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

je me bouge Empty Re: je me bouge

Message  aladine78 Mar 30 Sep - 15:16

bonjour ,

c'est super un vélo d'appartement comme cadeau d'anniversaire , newjo . cela n'a rien de ridicule ! c'est mieux qu'une bricole que tu mets dans un tiroir et que tu n' utilises jamais ! il n'est pas question de vouloir ressembler à poupou !! il faut que tu y ailles doucement au début ; tu dois réhabituer ton coeur à faire de l'exercice . sur le net tu vas voir qu'il faut en faire au moins 30 mn consécutives , 3 fois par semaine . mets la force la plus douce et fais ce que tu peux . petit à petit , tu augmenteras ; moi au début , j'avais très mal aux fesses Exclamation Laughing

maintenant je fais 35 mn et cela va beaucoup mieux . mets une vidéo ou de la musique , cela te paraîtra moins monotone .

fragrance , c'est vrai que l'on peut bouger de multiples façons et la marche est un sport complet . on voit du paysage et du monde ; tandis que le vélo est un sport solitaire et je trouve qu'il faut se motiver d'avantage .

bisous ; à plus tard
aladine78
aladine78

Messages : 253
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 70
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

je me bouge Empty Re: je me bouge

Message  Fragrance Mar 30 Sep - 16:31

Un message pour le 1er octobre, mais je ne sais pas si je serai la demain ... !!!queen queen queen Pour toi Newjo, la Reine du jour ! queen queen queen des étoiles pleins les yeux et dans le coeur, des petits bonheurs de chaque instant pour te rendre la vie plus belle encore, voilà mes meilleurs voeux pour ton anniversaire que je te souhaite très heureux et très joyeux ! Very Happy Very Happy Very Happy sunny

Fragrance

Messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

je me bouge Empty Re: je me bouge

Message  newjo Mar 30 Sep - 19:42

fragrance,
c'est avec les larmes aux yeux que je viens te remercier, c'est très gentil d'y avoir pensé, et c'est super d'avoir de nouvelles amies à qui se confier sans problème
encore merci fragrance, plein de bisous pour toi sunny
newjo
newjo

Messages : 205
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

je me bouge Empty Re: je me bouge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser