Maigrir c'est dans la tête que ça se passe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

mon histoire

4 participants

Aller en bas

mon histoire Empty mon histoire

Message  aladine78 Lun 8 Sep - 0:35

depuis l'âge de 8-9 ans , j'ai toujours connu des problèmes de poids . des régimes , j'en ai faits je ne sais combien ! je perdais des kilos , certes , mais j'en reprenais davantage , à chaque fois .

le 1er janvier de cette année , des soucis de santé m'ont amenée à faire une analyse de sang . verdict catastrophique : surtout concernant la glycémie ( 3,43 g ! ) . c'est ce qui expliquait qu'une plaie à la jambe ne voulait pas guérir , malgré 1 mois d'antibiotiques .
j'avais aussi des gros problèmes de rythme cardiaque et un voile opaque qui apparaissait par moment sur les yeux . tout ceci en 1 mois de temps !!!

je crois que j'ai pris la claque de ma vie : j'étais en train de perdre la vue et mon coeur risquait de lâcher à tous moments . je devais perdre du poids , c'était indéniable , mais je ne voulais plus entendre parler de régime , plus jamais . j'ai dit à mon médecin , qui me parler d'anneau ou autre chirurgie " laissez-moi faire pendant 1 mois " .

des régimes où on pèse , calcule - - - , c'était non . je devais revoir ma manière de m'alimenter . j'ai consommé légumes et crudités en abondance , 2 fruits par jour , peu de viande et peu de fromage , du poisson ( 3 fois par semaine environ ) ; j'ai supprimé le sucre , le beurre ; j'ai consommé peu de pain ( env 50 g par jour ) ; au bout d'un mois , j'avais commencé à maigrir . aujourd'hui , 8 mois après , j'ai perdu 50 kg , sans jamais souffrir de la faim ( sauf peut-être un peu au début ) . je n'ai pas terminé , il m'en reste encore à perdre , mais j'ai une force en moi qui me pousse à continuer . cette force est si grande que j'accepte d'aider qui veut enfin
vivre sans tous ces kilos .

nous formons une petite chaîne de l'amitié ( CDLA ) qui ne demande qu'à grandir . nous discutons , nous nous entraidons et ensemble nous gagnerons .
aladine78
aladine78

Messages : 253
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 70
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire Empty la mienne

Message  newjo Lun 8 Sep - 10:02

bonjour
et bien je fais partie de la génération de bébés où on jugeait chaque maman, au poids que son enfant faisait, il fallait des bébés jouflus, dodus, bien rond de partout, cela donne déja un bon "départ" dans la vie, j'ai grandi comme tout le monde, et puis à l'age adulte ça allait à peu près,
à mon tour j'ai eu mes bébés (et pour eux, il n'était pas qestion qu'ils mangent trop, j'ai surveillé tout ce qu'ils avalaient...), je n'ai pas pris beaucoup de poids pour mes trois grossesses mais après chacune, une vrai cata, environ 20 kgs pour chaque enfant, et puis j'en ai rajouté une quarantaine parce que ça n'allait pas bien, depression, et je mangeais, mangeais, mangeais jusqu'à il y a 2 mois maintenant
j'ai enfin parlé à mon médecin, j'ai pleuré et elle m'a dit "Allez on y va , on essaie, on supprime tout ce qui est sucre pour commencer", vous pensez bien que pour moi ne plus manger de sucre,ce qui était devenu indispensable au fil de ces années, mais comment j'allais faire, et bien en pensant à tous ceux qui se moquent de nous sans savoir qu'on souffre, qu'on a mal, qu'on en a marre de ce corps qui vous empêche de faire tout ce vous aimeriez faire, qu'on ne peut même plus attacher ses lacets, qu'on ne peut s'habiller qu'avec des sacs informes, qu'on n'a plus aucune activité, qu'on ne peut plus vivre et qu'on reste chez soi pour ne plus voir le regard de l'autre, si vous saviez comme ça fait mal un petit enfant qui vous regarde bizarement parce que vous n'êtes pas comme tout le monde........
fin aout tout à fait par hasard, je suis tombée sur l'autre forum et j'ai lu le mot de babarjo, enfin quelqu'un qui ne parlait pas de régime, de peser les aliments, de ne manger que des trucs qu'on aime pas, j'ai lu et relu puis re-relu, mais oui, si cet homme voulait bien m'aider et bien moi aussi j'allais essayer de perdre des kilos, puisqu'avec babarjo, on ne mange que ce que l'on aime, c'est la première fois qu'on me disait "mange ce que tu aimes et tu perdras du poids" et c'est vrai il a raison, alors j'ai pris ma feuille et j'ai écris tout ce que j'aime dans la catégorie basse-calorie bien sur, et comme ça je ne mange que ce que j'aime courgettes, tomates, choux-fleurs, asperges, ......, jambon blanc, de poulet, de dinde, du poisson j'adore, une fois de temps en temps 100g de saumon fumé, ......, des fruits, des yaourts 0%M.T et 0% sucre, et je redeviens heureuse parce que je sens dans mes vêtements depuis 15 jours que j'ai un tout petit peu plus de place et ça c'est vraiment génial, et je ne grignote plus du tout et des fois, je ne peux finir mon assiette, maintenant c'est aladine qui m'aide parce que babarjo (qui va devoir changer son pseudo) a dù se faire opérer d'un genoux

la voilà mon histoire, et je vous jure que lorqu'on est aidée comme je le suis par quelqu'un qui sait ce que je souffre, et bien on y arrive, je sais qu'il me faudra des mois, je compte au moins 2 ans, mais tant pis si au bout je réussis
newjo
newjo

Messages : 205
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire Empty Re: mon histoire

Message  Fragrance Jeu 25 Sep - 0:19

Bonjour mes pitchounettes, c'est pas ce soir que je vous expliquerai ma vie, bien que mes soeurs virtuelles le méritent, mais je voudrais vous expliquer un petit truc ... C'est vrai que j'ai dit que j'avais 30 kg à perdre et Newjo, sympa comme toujours, tu m'a réconforté en me disant que toi et Aladine avaient plus à perdre ... Je veux que vous compreniez mon état d'esprit et pourquoi, je vous ai dit 30 kg. De plus, vous avez le droit à la vérité. En fait, quand je t'ai dit Newjo que j'avais 30kg à perdre, c'est que cela m'amènerait à 100kg? Pour moi, avant de vous connaitre, c'était utopique. Maintenant que mon corps commence à comprendre que je ne lui veux que du bien , vu que je perds, lentement, mais surement, quand je serai à 100 kg, il m'en restera à peu près 30 à perdre ... mais je pense que vous pouvez me comprendre, pour moi, c'est la honte depuis hola la. Mais votre force, vos encouragements, je suis sure maintenant de gagner ma lutte, la notre. Je termine pour ce soir, je vous envoie toutes mes meilleures pensées. Smile Smile Smile Smile Smile

Fragrance

Messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire Empty Re: mon histoire

Message  newjo Jeu 25 Sep - 9:18

fragrance, tu n'as aucune honte à avoir, on sait trop bien ce que c'est de ne jamais parler de ce sujet avec quelqu'un qui ne comprend pas, quelqu'un qui pense qu'on a qu'à "bouffer" un peu moins et qu'on sera comme tout le monde, moi non plus je n'ai pas donné mon poids tout de suite, je voulais être sure qu'on n'allait pas se moquer de moi, j'ai eu ma part de moqueries, même de médecins et personnel médical, et je pensais vraiment que personne ne pouvait être comme je suis, et quand j'ai lu le post de babarjo, puis ensuite celui d'aladine, je me suis mise tout de suite à cette nouvelle alimentation, j'avais tellement envie de leur ressembler, et tu vas y arriver aussi fragrance, moi je me fais des objectifs de 25 kg à la fois, ça me parait moins difficile de perdre 25 kg que 100, et je me base sur une durée de 2 ans, donc 6 mois pour perdre 25 kg, ça me fait 1 kg par semaine, si je perds plus, ça me fait du bonus et le bonus me fait du bien à ma tête, et puis des fois je rêve que je ferais aussi bien qu'aladine, 50 kg en 8 mois mais ça ce n'est qu'un rêve et il faut bien rêver aussi

alors encore une fois bravo à toi fragrance et bisous
newjo
newjo

Messages : 205
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire Empty Re: mon histoire

Message  Ureshii ganou Jeu 25 Sep - 10:22

Bonjour les filles Smile
Fragrance ce n'est pas grave tu sais. Avoir 30 kg ou plus à perdre ce n'est pas l'essentiel, seul compte le fait que tu ai pris la décision de changer peut importe le temps que ça prendra. On est pas là pour juger les autres mais pour se soutenir au maximum. Souvent on doit se confier à des gens qui ne savent pas ce qu'on ressent. C'est tellement plus simple de juger quand on a jamais connu cette situation. Alors pas d'inquiétude, on est là pour progresser toutes ensembles, malgré nos différences, chacune à notre rythme.

Gros bisous


sunny sunny sunny

Ureshii ganou
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 04/09/2008

https://lachainedelamitie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire Empty Re: mon histoire

Message  aladine78 Jeu 25 Sep - 10:55

bonjour ,

j'ai posté , mais mon message à disparu Exclamation bizarre Rolling Eyes

je disais qu'il n'y aurait jamais de moqueries sur ce forum ; je m'y engage .

ne pas avouer son poids , on connait toutes et tous ; moi je n'ai jamais avouer mon poids sauf à mon médecin ( et encore pas immédiatement ) et sur la toile ; même mon compagnon n'en sait rien . j'ai juste dit ma perte à mes filles ; peut-être qu'un jour je pourrai - - -

donc fragrance n'aies pas honte ; on ne t'en veut pas . par contre je te félicite de l'avoir fait ; tu verras cela fait du bien de se confier ; nous sommes ici entre amis qui vivons le même problème .

bisous .
aladine78
aladine78

Messages : 253
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 70
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire Empty Re: mon histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser