Maigrir c'est dans la tête que ça se passe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Maigrir c'est dans la tête que ça se passe.

3 participants

Aller en bas

Maigrir c'est dans la tête que ça se passe. Empty Maigrir c'est dans la tête que ça se passe.

Message  Ureshii ganou Jeu 4 Sep - 18:55

Voici le nouveau forum, pour ceux qui souhaitent changer leurs habitudes alimentaires.
Cette aventure a commencé grâce au post d'une personne qui a réussi à se prendre en main et à tenir ses objectifs :
Babarjo. Je cite d'ailleurs en dessous son tout premier post qui a su déclencher chez beaucoup de personnes une nouvelle envie de mieux vivre au quotidien, par une nouvelle approche alimentaire, une meilleurs hygiène de vie.
Ce forum est là pour soutenir les gens qui souffrent au jour le jour de leur différence.


Dernière édition par Ureshii ganou le Sam 6 Sep - 15:24, édité 2 fois

Ureshii ganou
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 04/09/2008

https://lachainedelamitie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir c'est dans la tête que ça se passe. Empty Re: Maigrir c'est dans la tête que ça se passe.

Message  Ureshii ganou Jeu 4 Sep - 18:58

Ureshii ganou a écrit:Maigrir c'est dans la tête que ça se passe
je remets comme référence la citation de babarjo :

bonjour voila 56 ans 27-7-2007 220 kg ce jour soit 7 mois 154.5 kg soit 65.6 kg perdu (sans operation)objectif 120 pour 1.93m sans avoir faim
au mois de juillet le declic malgres les 220 kg ,5 km de marche tous les jours puis j'ai pensé a tout les aliments que j'aime avec peu de calorie et j'ai composé avec ceux-ci
basé sur beaucoup de legumes a vonlonté-fruits 3 a 4 par jours-viandes 80 a 100 grammes/repas grillé ou 120 grammes de poisson 5 a 6 fois semaines grillé ou cuit a l'eau et tres peu de feculent sauf au repas du matin ou je prends 80 grammes environ de pain complet et 30 grammes de fromage allégé et le soir un yaourt ,boisson eau plate sauf peu d'exception
voila la medecine ne peut rien faire pour vous si ce n'est que vous aider a atteindre votre objectif ,il n'y a pas de pillules miracles il faut de la volonté comme dans d'autres pathologies (depression -alcolémie-fumeurs)ect
aujourd'hui je marche 5 a 10 km et ma volonté d'atteindre mon objectif de 120 kg pour septembre reste intact
et comme je n'ai pas été opéré je continue une vie normale ,sans etre exclu de la société qui permet de temps en temps un repas normal entre des amis

pour maigrir c'est simple marche 1 heures a 1h30 par jour ,puis manger autrement (je suis suivi par mon medecin et j'ai vu plusieurs nutritionniste qui ont validé ma nouvelle habitude alimentaitaire malgres qui manque des féculents

Ureshii ganou
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 04/09/2008

https://lachainedelamitie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir c'est dans la tête que ça se passe. Empty recette

Message  ...... Sam 6 Sep - 22:07

Bonsoir,

voilà mes menus, je copie aladine à midi et babarjo ce soir

matin
lait +pain +1cc beurre

midi
ratatouille
2 oeufs mollets
yaourt
fruit

soir
soupe aux légumes
concombres
saumon fumé 100g
yaourt

mes menus :
- petit déjeuner , inchangé

-midi : - radis
- concombre
- 1 brochette de dinde
- épinard
- melon

- soir : - soupe légumes
- artichaut
- yaourt
-pêche ( si cela ne suffit pas )

mes menus :
midi : - tomates avec thon
- brocolis
- melon

soir : - soupe oignon avec gruyère râpé
- endives en salade
- pamplemousse


matin : comme d'habitude
midi : - radis
- tomates en salade
- 2 oeufs mollets
- haricots verts
- pastèque

soir : - soupe légumes
- carottes râpées
- yaourt
- pêche


matin
lait + 60g pain+1cc beurre


midi
tomates+concombres+moules
yaourt
fruit


soir
soupes légumes
2 t jambon
yaourt fruit

ce matin : comme hier ; je ne change jamais ; excepté le yaourt ; je varie les parfums

- ce midi : - radis
- sole
- endives vapeur
- laitue
- melon

- ce soir : - soupe maison
- concombre vinaigrette
- une part de fromage
- pêche

l'essentiel est de ne pas grignoter entre les repas ; et n'oublie pas de boire de l'eau .

voici mes menus pour aujourd'hui :

matin ; comme d'habitude

midi : - radis
- tomates en salade
- tranche de jambon ( ou de poulet , c'est pareil )
- salsifis
- pêche

soir : - soupe à l'oignon maison avec gruyère râré
- salade verte
- yaourt .

je vous donne mon menu

lait+café
50g de pain avec 1cc beurre



concombre vinaigrette
dinde et choux-fleur
fruit


soupe aux légumes (2 bols)
jambon blanc
fruit
yaourt

mon petit-déjeuner , comme d'habitude

midi : - radis
- concombre en salade avec surimi
- ratatouille
- pêche

soir : - soupe légumes
- artichaut
- yaourt

matin lait
pain + 1 cc beurre


midi choux-fleurs
ratatouille
filet panga
melon


soir soupe de légumes
pâtes (50g crues)
jambon de dinde
yaourt


A plus tard

......
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maigrir c'est dans la tête que ça se passe. Empty maigrir c'est dans la tête que ça se passe

Message  aladine78 Sam 6 Sep - 23:17

super ton travail . Smile

à demain , bonne nuit
aladine78
aladine78

Messages : 253
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 70
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir c'est dans la tête que ça se passe. Empty Re: Maigrir c'est dans la tête que ça se passe.

Message  aladine78 Mar 30 Sep - 15:42

quand on perd du poids , on ne le voit pas ; en tous cas ce fut mon cas ; c'est seulement maintenant que je commence à réaliser : dans la voiture avec la ceinture de sécurité ( je la mettais avec beaucoup de difficultés ; il y a même des voitures dans lesquelles je ne pouvais pas la boucler ) , je peux passer à certains endroits sans faire déplacer les gens - - -

pour mieux réaliser ma perte je me représentais ce que j'avais perdu . par exemple 6 kg = un pack de lait

9 kg = un pack d'eau - - -

cela peut paraître ridicule mais cela m'a beaucoup aidé mentalement .

aujourd'hui , j'ai perdu environ 57 kg , le poids de ma fille !!! je m'imagine être obligée de la porter ; je n'y arriverais pas . et dire que mes articulations , elles , devaient le faire !!!

et vous , vous avez un truc ?

bisous
aladine78
aladine78

Messages : 253
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 70
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir c'est dans la tête que ça se passe. Empty Re: Maigrir c'est dans la tête que ça se passe.

Message  newjo Mar 30 Sep - 19:32

bonjour tout le monde
le coup de la ceinture, j'y suis passée moi aussi, alors ça m'énervait beaucoup parce que je ne pouvais bientot plus l'attacher, et j'ai maintenant un petit peu de rab Laughing
et en effet dur dur pour nos pauvres articulations, d' ailleurs mon genou droit me le dit tous les jours, et mon dos, une vrai torture, c'est aussi pour tout ça que j'espère tenir le coup
je n'ai pas encore de truc comme toi aladine, je n'ai pas encore assez perdu, mais c'est vrai, j'ai perdu un pack et 2 bouteilles, Very Happy , bon ben c'est pas mal comme truc, je veux bien perdre un pack par mois
bises
newjo
newjo

Messages : 205
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir c'est dans la tête que ça se passe. Empty Re: Maigrir c'est dans la tête que ça se passe.

Message  aladine78 Mer 1 Oct - 19:58

moi aussi j'ai eu des problèmes de genou et de dos . pour mon genou , j'avais l'impression qu'il allait se déboiter surtout lorsque je descendais un escalier . quant à mon dos il me faisait tellement souffrir que j'évitais les stations debout prolongées ; aller à un feu d'artifice , par exemple , était pour moi un véritable calvaire . pour éplucher des légumes il me fallait être assise .

aujourd'hui , cela va beaucoup mieux ; certes mon genou fait parfois un peu de résistance donc j'y fait attention ; et maintenant je peux rester debout sans problème .

tu verras , bientôt , tu feras les mêmes constats .
aladine78
aladine78

Messages : 253
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 70
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir c'est dans la tête que ça se passe. Empty Re: Maigrir c'est dans la tête que ça se passe.

Message  newjo Mer 1 Oct - 21:04

j'ai tellement hâte d'y être, en plus j'ai encore l'impression de n'avoir rien perdu depuis samedi, ça ne me quitte pas, j'y pense sans arrêt, je vais peut-être me peser demain, et si mon repas de dimanche m'avait tout coincé, ça m'énerve trop
newjo
newjo

Messages : 205
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir c'est dans la tête que ça se passe. Empty Re: Maigrir c'est dans la tête que ça se passe.

Message  aladine78 Mer 1 Oct - 22:30

ZEN !!!!

même si ton repas t'a empêchée de perdre cette semaine , ce n'est pas grave ! il faut aussi profiter des bons moments qu'offre la vie . il était tout à fait normal de fêter tes 50 ans . ce changment d'alimentation ne doit pas rimer avec frustration et privation . si cela peut te rassurer , pèse-toi demain , mais ne t'inquiète pas , tu es sur la bonne voie ! quelque soit le résultat , le principal c'est de reprendre ta nouvelle façon de t'alimenter .
et tu verras , bientôt tu n'en reviendras pas de ton changement physique ; fais-moi confiance , je te tiens la main .

bisous . sunny
aladine78
aladine78

Messages : 253
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 70
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir c'est dans la tête que ça se passe. Empty Re: Maigrir c'est dans la tête que ça se passe.

Message  newjo Jeu 2 Oct - 11:35

merci aladine de me réconforter, je me suis pesée ce matin, l'aiguille n'a pas beaucoup bougé mais au moins c'était dans le bon sens, je n'ai pas repris mais je n'aurai pas perdu beaucoup cette semaine, et puis je suis toujours un peu constipée même avec les petits sachets que m'a donné mon médecin, enfin on verra samedi Rolling Eyes
newjo
newjo

Messages : 205
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir c'est dans la tête que ça se passe. Empty Re: Maigrir c'est dans la tête que ça se passe.

Message  aladine78 Jeu 2 Oct - 15:43

newjo , bonjour

tu vois il n'y a pas de quoi t'inquiéter . tes intestins vont finir par accepter ta nouvelle alimentation ; essaie l'huile de parrafine , tu verras c'est efficace .

tu l'achètes en pharmacie ; elle est parfumée aux noix ou à l'estragon . moi personnellement , je préfère celle à l'estragon . elle est chère ( env 10 € je crois ) mais elle te dure longtemps . quand je suis constipée , j'en mets une c. à soupe dans ma salade . je préfère cela aux médicaments .

bisous Very Happy
aladine78
aladine78

Messages : 253
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 70
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir c'est dans la tête que ça se passe. Empty Re: Maigrir c'est dans la tête que ça se passe.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser